Epica - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum autour du groupe de métal hollandais Epica avec des news, des ressources,...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Godsmack]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nienna
Indigo
Indigo
Nienna


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2008

Fiche perso.
Album préféré: The Divine Conspiracy

[Godsmack] Empty
MessageSujet: [Godsmack]   [Godsmack] Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:35

C'est en 1995 que Sully Erna décide d'abandonner la batterie pour devenir chanteur, et ainsi fonder un des groupes "monuments" de la scène Rock aux États-Unis.
C'est après quelques changements de look et une petite année après sa "disparition du monde de la batterie" que Godsmack nait et enregistre son premier album en studio : All Wound Up. Le groupe était alors formé de Sully Erna, Robbie Merrill et Tony Rombola.
Deux ans après, accompagné du batteur Joe Darco, leur succès commençait à faire l'effet d'une énorme bombe sur la scène de Boston.
Le groupe se portait réellement de mieux en mieux, les CD s'achetaient dans la plupart des rues de Boston et on commençait à entendre la musique du groupe sur la station de radio US : WAAF. La station diffusait alors la chanson : "keep away" et devint alors numéro 1 de la chaine. Newbury Comics, une nouvelle ligne d'enregistrement était partante pour distribuer les albums du groupe Godsmack et ils continuaient leur montée en puissance.
Après le succès phénoménal de "keep away", la radio commençait à peine à émettre "whatever" qu'il devint déjà un tube et le spot principal de WAAF. Les ventes de CDs étaient à l'origine d'une centaine par semaines mais sont vite montées à 1000 copies par semaines ce qui à fait littéralement flamber la scène rock, faisant alors de Godsmack un apogée du métal américain. C'est en 1998 que Universal signe Godsmack.
Joe Darco est alors remplacé par Tommy Stewart. All wound up fut alors remixé et le logo également. 6 semaines après, le nouvel album "Godsmack" était dans les bacs.
Godsmack commençait leur première tournée avec le "Voodoo Tour". Le succès était tellement phénoménal, les ventes tellement nombreuses et les fans par milliers, que le groupe ne s'est pas arrêté. En 1999, ils participent à l'Ozzfest et en 2000 également, puis une tournée exclusive en Europe avec Black Sabbath et une intervention à Woodstock en 1999.
En 2000, l'album "Awake" était dans les bacs et toutes les radios se l'arrachaient. La chanson "Vampire" a même été nommée pour les Grammy Awards.
La tournée de "Awake" était une vraie explosion pour les fans puisque les concerts étaient à guichets fermés et que le groupe optait pour les effets pyrotechniques.
C'est alors que Sully à été demandé pour la Bande Originale du film "Le Roi scorpion", avec en vedette "The rock". Sully a bien évidemment accepté le challenge et heureusement, puisque la chanson "I stand Alone" a été un Hit majeur de la scène rock, diffusé sur toutes les stations du genre pendant 14 semaines.
Après 4 ans de tournées, Godsmack avait besoin d'un break. Et c'est durant ce break que Shannon Larkin, ami de Sully depuis 15 ans, a été demandé pour remplacer Tommy Stewart.
En 2003, le groupe sort un nouvel album : "Faceless", aussitôt numéro 1 des ventes aux États-Unis, avec pour les 23 premiers mois, une tournée de concerts et incluant deux nominations pour les Grammy Awards et pour finir, 11 mois de tournée dans toutes les arènes avec Metallica.
En mars 2004, Godsmack a réalisé son premier album acoustique : "The other side" qui incluait les futurs hits "keep away", "re-align" et enfin "Awake".
Enfin, en 2006, Godsmack sort un nouvel album : IV. Le groupe est alors revenu à un style plus metal, tout en incluant également des chansons acoustiques (dans la veine de The Other Side).
Novembre 2008 : Après 1 année de pause, permettant à chacun des membres du groupe de se reposer et se consacrer à leur projets solos, Shannon Larkin annonce sur le site officiel du groupe "qu'ils se consacreront désormais à l'écriture et l'enregistrement de leur 5ème album studio", très attendu auprès des fans[1], soulignant au passage l'importance de voter aux élections présidentielles américaines et précisant qu'il "aime bien Obama".
Membres:
Sully Erna
Tony Rombola
Robbie Merrill
Shannon Larkin
Anciens membres:
Lee Richards
Tommy Stewart
Joe D'arco
Albums:
1998 Godsmack
2000 Awake
2003 Faceless
2006 IV
Album acoustique:
2004 The other side
Best of:
2007 Good times, Bad times... Ten years of Godsmack
Awake:

I stand alone:

Voodoo

Greed:

I stand alone LIVE
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
New fan
New fan
Freyja


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2009

[Godsmack] Empty
MessageSujet: Re: [Godsmack]   [Godsmack] Icon_minitimeMar 19 Mai - 19:54

moi je le trouve pas mal du tout ce groupe que je conaissais que de nom!! merci beaucoup pour les vidéos!
Revenir en haut Aller en bas
http://oofreyjaoo.bloxode.com
Invité
Invité
Anonymous



[Godsmack] Empty
MessageSujet: Re: [Godsmack]   [Godsmack] Icon_minitimeMar 19 Mai - 23:22

c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
SiSi_lover
Admin
Admin
SiSi_lover


Masculin
Nombre de messages : 753
Age : 32
Date d'inscription : 16/01/2008

Fiche perso.
Album préféré: The Divine Conspiracy

[Godsmack] Empty
MessageSujet: Re: [Godsmack]   [Godsmack] Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:30

Pareil je connaissais surtout de nom et j'écouté pas trop... mais sa pourrai changer Wink

Vraiment sympas cette présentation, bien compléte bravo ! [Godsmack] 722109
Revenir en haut Aller en bas
https://epica.forum-actif.net
Nienna
Indigo
Indigo
Nienna


Féminin
Nombre de messages : 254
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2008

Fiche perso.
Album préféré: The Divine Conspiracy

[Godsmack] Empty
MessageSujet: Re: [Godsmack]   [Godsmack] Icon_minitimeJeu 21 Mai - 11:59

Freyja a écrit:
moi je le trouve pas mal du tout ce groupe que je conaissais que de nom!! merci beaucoup pour les vidéos!

De rien, y'en a pleins d'autres encore, il y a tout leur concert "Change" sur youtube

SiSi_lover a écrit:
Pareil je connaissais surtout de nom et j'écouté pas trop... mais sa pourrai changer Wink

Vraiment sympas cette présentation, bien compléte bravo ! [Godsmack] 722109

Merci, ah c'est génial, moi j'adore j'en décolle plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Godsmack] Empty
MessageSujet: Re: [Godsmack]   [Godsmack] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Godsmack]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epica - Forum Francophone  :: Musique :: Autres Groupes de Musique-
Sauter vers: