Un forum autour du groupe de métal hollandais Epica avec des news, des ressources,...
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ~Deftones~

Aller en bas 
AuteurMessage
Blackcandys
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 30
Date d'inscription : 04/11/2008

Fiche perso.
Album préféré: The Divine Conspiracy

MessageSujet: ~Deftones~   Mar 25 Nov - 1:55

L’histoire du groupe Deftones est tout d’abord basée sur des amitiés de longue date. En effet, Stephen et Chino vivaient dans le même quartier dans leur ville natale, à Sacramento en Californie[1]. Quant à Abe, il prenait le même bus que Chino cinq fois par semaine pour se rendre à l’école. En 1986, à l’âge de 16 ans, Stephen est victime d’un chauffard ivre: il se fait renverser par une voiture (depuis il porte une plaque en acier dans la jambe). L'argent touché par l'assurance lui permit d'acheter du matériel de qualité pour le groupe. Stephen était totalement fan de metal et Chino, lui, était plutôt fan de new wave des années 80 (Depeche Mode, The Cure, Duran Duran). Cela eu pour résultat de mêler plusieurs influences différentes à leur musique. Ensemble, ils écoutaient toutes sortes de styles musicaux et de groupes, mais ceux qui sortaient du lot étaient Weezer et Bad Brains.

C’est deux ans plus tard, en 1988, que le groupe prit vraiment forme. Leur nom fut trouvé par Stephen. Il assembla le mot 'def' qui dans les années 80 signifiaient "super cool" et le mot 'tones' que l’on retrouve dans bon nombre de groupes des années 1950 et 1960 (les plus connus étant les Fleshtones ou The Fuzztones). Deftones était au début composé de Chino au chant, Stephen à la guitare, Abe à la batterie et un certain Dominic à la basse. Mais quelque temps plus tard ces deux derniers quittèrent le groupe pour un autre plutôt orienté acid jazz nommé Phallucy. Ils furent respectivement remplacés par John Taylor et un dénommé Chi Cheng... mais John ne reste pas longtemps et Abe revient vite: leur amitié depuis l’enfance fût plus forte. Le line-up stabilisé, ils commencent à monter un répertoire fait, comme pour tous les commencements de groupes, de reprises et de compositions personnelles.

Leur première véritable prestation en public fut un mini-concert devant leur voisinage lors d’un barbecue, la même année que la création du groupe. Ils n’avaient alors que 15 ou 16 ans.

Pendant les deux premières années, ils ne firent que jammer sans penser à une carrière quelconque, juste pour leur plaisir. Mais ils commencèrent tout de même à avoir un répertoire assez important: "On essayait juste de faire des chansons. Puis on les jetait et on essayait d'en faire de meilleures. On apprenait nous même comment tout faire." explique Chino.

En 1990, à 16-17 ans ils donnèrent leur premier "vrai" concert dans une boîte locale. Leur song-listing composé d’une douzaine de chansons originales, ils se sentirent parés à enchaîner les concerts. Mais leur histoire prit nettement plus d’ampleur le jour où, lors d’un concert à Los Angeles (la ville voisine), ils furent remarqués par quelqu’un qui avait des relations avec le label Maverick. Ils leurs proposèrent un contrat qu’ils signèrent en 1994.

Un an plus tard, le 12 septembre 1995 sort leur premier album, Adrenaline. Il se caractérisa notamment par un enregistrement difficile. En effet, le groupe se rendant pour la première fois en studio, ils durent malgré leur expérience de la scène, faire face à tous les problèmes d’organisation, de concentration et autres que rencontrent tous les jeunes groupes. Cet opus sortit dans un complet anonymat, en dépit de sa grande qualité. Mais leur réputation n’était plus à faire et ils bénéficièrent d’un bouche-à-oreille plus que positif grâce à leur immense tournée underground, jouant non-stop durant deux ans. Ils firent d’ailleurs de nombreuses premières parties de groupes aussi majeurs que KoЯn, Ozzy Osbourne et son Ozzfest, en passant par Pantera et Sepultura, alternant les petits clubs sordides et les grandes salles. Encore une fois MTV et les radios commerciales n’eurent pas le nez creux, puisqu’elles ne diffusèrent ni les clips du groupe, ni leurs chansons. À la différence de Jonathan Davis de KoЯn qui leur apporta son soutien en citant le groupe dans de nombreuses interviews et en les remerciant sur son album Life Is Peachy (1996), dédiant une chanson à Chi Cheng (Chi) et faisant apparaître Chino sur le titre Wicked.

Le début de carrière des Deftones, axé autour de leur premier album, fut donc plus indépendant et underground que commercial et grand public. Mais, après deux ans de tournée, les Deftones sentirent le besoin de retourner en studio pour coucher sur bandes leurs nouvelles inspirations, plus matures.


Discographie:

Adrenaline .
Around the Fur
White Pony
Deftones
B-Sides & Rarities
Saturday Night Wrist
Eros (Prévu en 2008)


Membres:

Chino Moreno (chant, guitare)
Stephen Carpenter (guitare)
Chi Cheng (guitare basse)
Frank Delgado (clavier, platines)
Abe Cunningham (batterie)


Site internet:

http://www.deftones.com















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nightwish.forumactif.org/forum.htm
 
~Deftones~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Der Ring - Grüne Hölle Rock 2015
» DEFTONES - Gore (8 avril 2016)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epica - Forum Francophone  :: Musique :: Autres Groupes de Musique-
Sauter vers: